• Caf du gard

  • Adresse

  • 321 rue Maurice Schumann
  • 30000 - Nîmes
  • Département : Gard
  • Site internet de la CAF
  • 09 72 43 17 74
    Prix d'un appel local
  • Vous pouvez aussi retrouver ces informations gratuitement sur le site de la CAF


A propos de la caf du gard

Le social, une priorité pour la Caf du Gard
Depuis sa mise en place 60 ans plus tôt, la Caf du Gard simplifie la vie de la population française, particulièrement celle des familles et des personnes en difficulté. Un important éventail de services sont par conséquent proposés par la Caf du Gard notamment l’aide à la famille, l’accès au logement, la cohésion sociale ainsi que l’entraide aux plus vulnérables, sous la forme de subventions mensuelles ou ponctuelles.
Une aide pour venir en aide aux foyers en vue d’améliorer leur vie
La Caf du Gard se penche sur les exigences particuliers de cette collectivité plus précisément des difficultés démographiques et sociales distinctives de cette circonscription. La Caf du Gard s’aide de tous les moyens nécessaires pour intervenir ponctuellement par le concours d’un assistanat technique et d’allocations données aux différents intervenants de la vie sociale (mairie, crèche, lieu de loisir, etc.). D’autre part, la Caf du Gard fournit une aide aux individus et familles dans le but de rendre meilleur leur quotidien et de les encourager à réaliser leur objectif.
Les actions sociales de la Caf du Gard
L’assistance sociale sous toutes ses formes demeure la priorité de la Caf du Gard. Cet apport prend la forme d’une subvention dite « prestation légale », parce qu’elle est attribuée aux bénéficiaires dans des conditions déterminées par des textes de loi. La Caf du Gard octroie ainsi des indemnités aux familles vivant dans une condition précaire à travers les allocations familiales, la remise d’allocations logement en vue d’améliorer leur condition de vie, sans oublier sa contribution dans la mise en place des infrastructures d'accueil et de loisirs…
Proposer une assistance aux sujets handicapés en leur attribuant des allocations individuelles constitue une autre des missions de la Caf du Gard.
Coordonnées et horaires d’ouverture :
La Caf du Gard est établie au 321, rue Maurice Schumann, Nîmes.
Référez-vous aux éléments cités plus haut pour plus de précisions sur les horaires d’ouverture de la Caf du Gard.

Vous pouvez aussi retrouver ces informations gratuitement auprès de votre CAF ou sur le site CAF

Informations sur votre CAF

Pour accéder au service, appelez le
09 72 39 92 39Prix d'un appel local

Recherchez votre CAF

Rechercher une CAF par Ville ou CP.

Info Allocations

Info-Allocations.fr vous accompagne dans vos démarches administratives en vous informant sur les procédures à suivre et les formalités.

Ce service vous permet de gagner du temps dans l’accomplissement de vos démarches grâce à un service téléphonique accessible 7j/7 24h/24.

Notre service téléphonique vous informe de manière interactive et immédiate si vous êtes dans une des situations suivantes : Vous êtes étudiant, vous attendez un ou plusieurs enfants, vous êtes propriétaire ou locataire d'un logement, vous vivez seul(e) ou sans enfant, vous vous trouvez dans une situation difficile, vous vous trouvez dans une situation de handicap, vous changez de situation. Vous trouverez les réponses à vos questions en vous connectant à notre service téléphonique accessible 7j/7 et 24h/24.